top of page
Ninon-Baudet-nantes.jpeg

À propos de moi

Mes formations

  • Certifiée - École de naturopathie appliquée (CENA) selon l’enseignement de Robert Masson, un des pionniers de la naturopathie.

  • Certifiée - École de la métaréflexologie plantaire par Arlette Lefebvre, la fondatrice de la FFPER.

  • Autre qualification : DE - Pédicure podologue

 

Dans le cadre de ma pratique, je cherche à rendre acteur de sa santé toutes les personnes qui viennent me voir afin de leur permettre de vivre mieux et plus sainement. 

 

Mon histoire 

 

J’ai grandi dans un univers très riche : médecine douce, alimentation naturelle, méditation et yoga. Ma voie professionnelle a été une évidence : je n’ai pas eu à la chercher, j’ai été portée par mes aspirations d’enfant. Depuis petite, j’aimais les pieds. Cela peut paraitre bizarre, dit comme ça, je vous l’accorde ! Très jeune, j’ai reçu un cadeau précieux : des cartes de réflexologie plantaire de Madeleine Turgeon (une très grande réflexologue). Je les ai collées au-dessus de mon lit dans ma chambre. Passionnée par cette approche thérapeutique, je me suis mise à masser les pieds dans ma famille pour leur faire du bien.

Mon environnement familial empreint de spiritualité a été favorable à mon épanouissement. Ma mère participait à plusieurs retraites de méditation auprès de Kotai-Ruygen, un disciple proche de Maitre Taisen Deshimaru. Mais moi, je ne pouvais pas méditer, j’étais trop agitée de l’intérieur et trop jeune. Alors j’attendais impatiemment que les gens sortent de la salle de méditation.. pour leur proposer un massage de pied ! On s’étonnait et me complimentait, et ça me faisait plaisir dans mon cœur d’enfant. 

En 1991, à l’âge de quatre ans je fis la rencontre de Amma (Sri Mata Amritanandamayi), une Sage indienne, qui me donna petit à petit de grandes leçons sur le pouvoir de l’Amour et de la compassion. Depuis 2011, je passe beaucoup de temps en Inde pour approfondir mon cheminement intérieur afin de mieux me connaître et de comprendre avec le cœur ceux qui m’entourent. 

bottom of page