top of page

Questions Fréquentes

La naturopathie devient à la mode, je me perds dans les définitions

C’est vrai que les informations sont diverses et variées à ce sujet. Retenez que c’est améliorer la santé en stimulant notre énergie vitale. Pour cela, l’alimentation est au cœur de cette médecine traditionnelle. Le dicton « je suis ce que je mange » prend tout son sens. Le corps est notre véhicule sur terre (ou certains disent notre maison). Il faut donc bien l’entretenir, lui donner le carburant nécessaire pour qu’il aille loin et qu’il ne soit pas cassé au premier virage de la vie. L’homme faisant partie d’un tout dans la nature, il obéit à différentes lois qui le maintiennent en santé : le rythme des saisons, le cycle de la lune, la lumière du soleil.. Mais notre vie moderne apporte du stress, les biorythmes sont déréglés, l’alimentation s'est appauvrie en nutriments, les repas sont pris à la va-vite et le plus souvent pour satisfaire seulement le goût. C’est pour ses raisons, que le naturopathe conseille en plus d’une hygiène de vie saine, des compléments alimentaires, de la phytothérapie, etc.. Le but est d'aider l’individu à retrouver sa vitalité.

À quoi dois-je m'attendre à ma première séance de réflexologie plantaire ?

L’idéal est de vous attendre.. à rien ! Plus l’esprit crée des attentes, moins il est disponible à recevoir, car il y a tant de choses dont il n’a pas conscience et qui pourraient arriver de bien ! Alors, pourquoi limiter sa réceptivité ? Dans la tradition bouddhiste, une jolie image illustre ce propos avec le Boudha. Il est souvent représenté avec un bol. C’est en fait, une métaphore qui nous permet de comprendre que l’on reçoit en fonction de notre capacité à accueillir. Si le bol est déjà plein avec des « je sais » par exemple, pas une seule goutte ne peut rentrer à l’intérieur, au contraire si nous développons une attitude réceptive, ouverte, alors notre bol aura de l’espace pour être rempli. Avec le soin de réflexologie plantaire, tout se passe dans une douceur incroyable. Le corps est détendu. Les tensions, les nœuds, tous les « je veux » se dissolvent dans la sérénité de l’instant présent. Vous aurez reçu quelque chose, que vous seul serez capable de mesurer.

Dois je faire un suivi en réflexologie plantaire ?

Les séances s’adaptent à votre motif de consultation et vos besoins. La première séance vous apportera une grande détente. Du bien-être, vraiment.

 

Ensuite, si vous souhaitez traiter une problématique particulière, alors plusieurs séances seront nécessaires pour effectuer un travail plus approfondi. 

bottom of page